The Black Widows
De gauche à droite: Jean Michel Rameix, Sabine Martin et Patrick Vanhoucke.
Suite au départ de Beb, Sabine Martin(alias Sharon Addams, qui chantera ensuite dans Lust) prend le micro dans le groupe qui se rebaptise The Black Widows (encore une référence à Alice Cooper). Le répértoire reste à peu prés le même. Les titres datant de la première époque de Soggy sont naturellement suprimés du répértoire(Cursed boy, waiting for the war, 47 chromosomes), je n’ai pas réussi à savoir si les reprises des Stooges ont été conservées. Par contre, quelques nouvelles reprises ont fait leur apparition, des Runaways et de Gary Glitter.(« I wanna be where the boys are »).
Le voix de Sharon rend le groupe moins rugeux, qu’à l’époque de Beb. Le jeu devient plus hard-rock/glitter rock. Même le son sur scène évolue. Lors de l’unique concert de cette formation, Patrick utilisera l’ Ibanez Destroyer de JeanMi, qui avait un son moins rock et plus heavy que la vieille Fender.
Je ne crois pas, que de nouvelles compos aient vue le jour durant cette courte période(juillet à octobre 1986). Il existe une vidéo VHS du concert de Black Widows à la MJC Verrerie, datant d’octobre 1986 (la dernière fois ou ils ont joué ensemble) et quelques enregistrements de répet.
Une vidéo de Black Widows (titre « second round ») est maintenant sur youtube!

je l’ai vu ce concert c dingue den entendre parler aujourdhui