Quelques mois aprés l’échec du retour de Soggy. Patrick Vanhoucke et Jean-Michel Rameix ont reformé un groupe avec Vincent Blanco, le batteur rencontré en décembre 84 à l’Atalante, devenu un bon copain du groupe. A ces trois là, s’est rajouté François Tailleur le bassiste « historique » de Soggy au chant…et à la basse! Oui, cette formation avait bien deux bassistes…pour un temps! JeanMi jouait en rythmique au médiator avec overdrive à donf et bassman en son clair « avec les doigts ». Cette formation s’appelait Weeds (les mauvais herbes!). Outre la reprise de Bomber de Motorhead, le groupe s’est rapidement constitué un répertoire de compos personnelles assez proches de Motorhead (dont les 4 étaient fan!) et d’Aerosmith (que François et Patrick aimaient particulièrement). La voix « très Motorhead » influait beaucoup sur la musique. Cette période a été la plus créative, bassman étant à cette époque assez impliqué dans le processus de création. Le groupe a beaucoup progressé à cette époque. (Il répétait dans une cave sous la place royale. On accédait par une ruelle sombre.) Bassman eut alors l’idée de reformer Soggy, qui jouissait toujours d’une aura favorable dans Reims. Beb rejoint alors the Weeds, qui fut rebaptisé Soggy! A cette époque Beb travaillait à Paris et n’était présent qu’à la répète du samedi. Peu à peu, François Tailleur se fit de plus en plus rare aux répétions et se désintéressa progressivement du groupe depuis qu’il avait cédé sa place de chanteur au Beb. Il fini par quitter le groupe en novembre 1985. Cette perte n’entama pas la volonté du groupe qui commença à se produire sur scène à partir de fevrier 1986. Le premier concert, à la MJC Claudel de Reims passe pour être le meilleur concert du groupe encore uni et soudé. Le répertoire est alors constitué de quelques titres de l’ancien Soggy: waiting for the war, 47 chromosomes, cursed boy. de 2 reprises des Stooges: I wanna be your dog et search and destroy et de compos : Second round!(titre quasi éponyne, qui symbolise le retour du Beb).Véritable » bastonnade sonore », pour reprendre l’expression de Patrick! Speed hog killer (attention il existe dans le répertoire de l’ancien Soggy un titre du même nom, mais ce n’est pas le même morceau; celui-ci a été composé par Patrick et Jean Mi à l’époque de Weeds. Il est possible toutefois que le texte ait été recyclé par le Beb!) L’influence de Motorhead est évidente sur cette chanson très speed. Spider in my brain: titre plus lourd et mélodique. Starmen: une compo trés lourde de Bassman. Big dustbin: tempo moyen. Le texte est inspiré par la vie de Beb à Paris, la big dustbin (la grande poubelle!). Cheese face : un titre plus tempo rock fin sixties. The rat : Un des titres les plus calmes…enfin pour du Soggy bien sur! Right in face! un titre qui monte en regime et qu’on se prend droit dans la gueulle (right in face!!!).Je dois en oublier… Peu à peu, l’enthousiasme décline, car le Beb a annoncé une date butoire. Il veut raccrocher fin juin, si rien de concret ne se profile! Fin juin, c’est aussi la date du concert au festival international de Ay, auquel Soggy est convié auprés de groupes comme Epsylon et Gift. Ce concert sera le dernier de Soggy. Attention à ne pas confondre avec le concert des ex-Soggy dans Black Widows en octobre 1986, à la MJC Verrerie. Ce concert fut trés Rock’n'roll. Impossible de brancher les pédales d’effet de Patrick, qui apprend, 2 minutes avant de monter sur scène, qui va devoir jouer avec la seule saturation de son Marshall à lampe! The show must go on…Le son assez différent, conduit le groupe vers des sonorités encore plus brutes, « Stoogiennes », « Stepenwolfienne »… Les avis sont assez partagés concernant ce concert. Le groupe était donc monté sur scène en sachant, que c’était la dernière fois qu’ils jouaient ensemble. La relève a été assurée par Sharon Addams (Sabine Martin de son vrai nom, choriste de Lust). Le groupe devient alors Black Widows!